TELEVISIONCrash en Argentine: Le monde de la télévision rend hommage à ses collaborateurs disparus

Crash en Argentine: Le monde de la télévision rend hommage à ses collaborateurs disparus

TELEVISIONUn rassemblement aura lieu le 21 mars à 15h sur le parvis des droits de l'homme du Trocadéro à Paris et une cagnotte a été créée pour les familles des victimes...
Anne Demoulin

Anne Demoulin

Parmi les victimes du drame survenu le 9 mars en Argentine, figuraient trois champions et cinq professionnels de la télévision, employés par Adventure Line Productions (ALP). Le monde de la télévision a décidé de rendre hommage le samedi 21 mars prochain de 15h à 17h sur le parvis des droits de l'homme du Trocadéro à Paris (XVIe arrondissement) pour honorer la mémoire de leurs confrères disparus dans l’accident d’hélicoptère.

Une cagnotte pour les familles

Une cagnotte a également été ouverte en ligne. Initialement destinée à récolter des fonds pour des fleurs pour les funérailles, la somme récoltée a franchi la barre des 30.000 euros ce jeudi. Au vu de l'ampleur prise par cette cagnotte, la somme restante après achat des fleurs sera partagée en cinq et envoyée aux familles des victimes pour «pallier l'urgence des frais à engager dans de telles circonstances».

Les hommages sur le petit écran

De discrets clins d’œil sur le petit écran également. Jeudi dernier, l’animateur Benjamin Castaldi a tenu à dédier la finale de Nouvelle Star aux huit victimes et plus particulièrement à Volodia Guinard, son «camarade». Dans son émission du 18 mars, l’émission de Julie Andrieu a été précédée d’un magnéto, rendant hommage aux victimes, et plus spécialement à Laurent Sbasnik, Edouard Gilles et Brice Guilbert. Tous trois collaboraient aux Carnets de l’animatrice.

«Ils faisaient partie intégrante de la famille des Carnets, et nous avions la chance de travailler avec eux depuis de nombreuses années. Leur exigence professionnelle, leur sens de l'humain, leur gaieté éclairaient notre équipe. Nous pensons évidemment à leurs familles et au nom des équipes, je tenais à leur témoigner notre plus sincère affection», a lancé l’animatrice.