Un animateur star de la BBC menacé de licenciement reçoit le soutien de David Cameron
SHOCKING•Jimmy Clarkson est sur la sellette après avoir mis un coup de poing à son producteur qui lui refusait un steak chaud...Alice Coffin
Certains l’aiment chaud, d’autres moins. Jeremy Clarkson, le présentateur vedette de la BBC, pourrait être licencié pour avoir un peu surréagi sur le tournage de son émission Top Gear, consacrée au sport automobile. Rentré à l'hôtel après une journée de tournage, il avait réclamé un steak chaud. Mais l'établissement ne lui a proposé qu’une assiette froide. En représailles, il a flanqué un coup de poing à son producteur.
Un mix entre Pierre Ménès et Michel Drucker
Ce n’est pas le premier dérapage de Jeremy Clarkson, mélange de Pierre Ménès pour ses blagues parfois jugées douteuses et Michel Drucker pour son succès auprès de papy comme du petit dernier. Mais Top Gear est suivie par 6,5 millions de personnes chaque dimanche, difficile donc de le virer. Sauf que, cette fois, le groupe de l'audiovisuel public britannique semble vouloir prendre des mesures.
«Mes enfants auraient le coeur brisé», confie le Prime minister
Pour le sauver, ses fans ont lancé une pétition qui a déjà recueilli 700.000 signatures. Et, surtout, David Cameron, himself, le Premier ministre britannique, a pris la défense du présentateur. «Jeremy Clarkson a un talent fou. J’espère que cette histoire va s’arranger parce qu’il a tellement de talent, et qu’il fait la joie de tant de téléspectateurs, y compris de mes enfants, qui auraient le cœur brisé si Top Gear s’arrêtait.»