PLAGIATVIDEO. Conan O'Brien vs. Cyril Hanouna, la bataille a commencé

VIDEO. Conan O'Brien vs. Cyril Hanouna, la bataille a commencé

PLAGIATL'animateur américain Conan O’Brien demande des excuses de Cyril Hanouna mais également de François Hollande et de Gérard Depardieu…
Benjamin Chapon

Benjamin Chapon

Les «excuses» humoristiques formulées par l’équipe de Touche pas à mon poste à la suite d'une accusation de plagiat n’ont pas satisfait Conan O’Brien, présentateur du Late Show sur TBS. Après avoir révélé le plagiat grossier d’une séquence diffusée en 2012 dans son émission, Conan O’Brien avait demandé des excuses à Cyril Hanouna. Celui-ci s’était exécuté sur un ton moqueur en laissant la parole à Mokhtar, auteur de la pastille incriminée.

Des excuses de François Hollande

Conan O’Brien n’a, semble-t-il pas goûté le ton sarcastique des excuses de Mokhtar, et a annoncé qu’il réclamait désormais des excuses «du gouvernement et du président français.» Pour grossir le trait, Conan O’Brien a poursuivi: «J'exige aussi des excuses de l'acteur français Gérard Depardieu. Je veux aussi des excuses de l'acteur américain French Stewart, à cause de son nom. Et je veux que Bill Tull soit ajouté sur le tableau de la Joconde.»

Deux hypothèses s’offrent à l’analyste. Soit Touche pas à mon poste est en passe de provoquer la plus grave crise diplomatique de l’histoire entre la France et les Etats-Unis. Soit Conan O'Brien et Cyril Hanouna se sont lancés dans un gag au long cours. Réponse probable dans la prochaine émission de Touche pas à mon poste.