«House of Cards»: La saison 3 piratée en masse
SERIE•Le feuilleton avec Kevin Spacey est sur la bonne voie pour devenir le plus téléchargé illégalement devant «Game of Thrones»…Benjamin Chapon
Dix jours après sa diffusion en intégralité sur Netflix, la saison 3 de House of Cards a été très massivement piratée dans le monde entier. Selon différents outils de mesure des téléchargements illégaux, près de 700.000 enregistrements auraient été détectés à travers le monde, dont une grande partie en Chine et aux Etats-Unis. La saison 2 avait été deux fois moins piratée dans le même laps de temps en 2014.
La France au huitième rang
House of Cards est ainsi sur de bonnes bases pour ravir à Game of Thrones le titre de série la plus téléchargée illégalement. La série fantastique, dont la saison 5 sera diffusée au printemps, détient ce record depuis deux années consécutives.
Les Français qui souhaitent voir légalement la saison 3 de House of Cards doivent être abonnés à Canal+, la série y est disponible à la demande sur Canal Plus Séries. Ce qui n’empêche pas la France d’être au huitième rang des pays ayant le plus piraté la série. Après la Chine et les Etats-Unis, l’Inde, l’Australie, la Pologne, le Royaume-Uni et le Canada sont les pays ayant téléchargé le plus de copies pirates de House of Cards en deux jours.