VIDEO. MacGyver va revenir sous les traits d’une femme
SERIE•Un concours a été ouvert aux scénaristes du monde entier...Charlotte Murat
Il était capable de construire n’importe quoi et de se sortir de toutes les situations avec un couteau suisse, deux bouts de ficelle et un brin d’imagination. C’était MacGyver et quand on le voyait à la télévision, on se disait que, décidément, il était trop fort. Souvenez-vous du générique.
Plus de vingt ans après la fin de ses aventures, il pourrait faire son retour à la télévision mais, cette fois, sous les traits d’une femme.
Relancer l'intérêt des femmes pour les études d'ingénieur
L'Académie nationale d'ingénierie des Etats-Unis, l'Université de Californie du Sud, l'école Viterbi d'ingénierie et la Fondation MacGyver ont en effet lancé un grand concours intitulé «The Next MacGyver». Les scénaristes doivent imaginer le pilote du remake de la série, avec comme obligation de donner un successeur féminin au personnage incarné à l’époque par Richard Dean Anderson.
Le but de cette opération est d’encourager les femmes à entreprendre des études d’ingénieur. «Je ne pourrais pas vous dire combien de fois des gens se sont approchés de moi et m'ont dit, "Je suis devenu un ingénieur" ou "Je me suis dirigé vers les sciences grâce à MacGyver"», explique Lee Zlotoff, le créateur de la série.
Jusqu'au 17 avril, dernier délai
Le concours est ouvert aux scénaristes du monde entier, qui ont jusqu’au 17 avril 2015 pour envoyer leur projet sur le site du concours. Les cinq gagnants remporteront la somme de 5.000 dollars (4.417 euros) et pourront développer leur scénario avec des producteurs hollywoodiens, dont Anthony E. Zuiker (Les Experts).