TELEVISIONAudiences TV: «Peplum» démarre bien sur M6, mais partage le public

Audiences TV: «Peplum» démarre bien sur M6, mais partage le public

TELEVISIONTF1 était leader de la soirée, mardi, avec la série américaine «Person of Interest»...
Joel Metreau

J.M.

Person of Interest permet à TF1 de gravir la première place des audiences de prime time du mardi soir. Près de 6 millions de téléspectateurs (22% de parts d’audiences) ont regardé la série américaine, selon Médiamétrie.

Peplum réalise un bon démarrage. La nouvelle série humoristique française de M6 a rassemblé 3,6 millions de personnes (14,3% du public). Un effet de curiosité, car les avis sur Twitter sont très partagés.

« Et c'est en regardant #Peplum que l'on se dit tout le monde n'est pas Alexandre Astier... — Fred Ricou (@Fred_Ricou) February 24, 2015 »



« Bon, je viens de regarder un peu #Peplum et effectivement ce n'est pas fou... — Julien Tabs (@JulienTabs) February 24, 2015 »



« #Peplum sur M6, ils ont mis la barre TRÈS haut! Ca fait du bien. Bravo! — Luigi Li (@luigi_li) February 24, 2015 »



« On pourrait remettre les rires enregistrés pour #Peplum qu'on sache quand il faut rire ? Parce que, objectivement, ce n'est pas évident... — OGρ (@ogerault) February 24, 2015 »



« Le casting est génial, le scénario un brin barré mais franchement c'est bien mieux que pleins d'autres prod FR ! #Peplum — Dettachée de Presse (@DettacheePresse) February 24, 2015 »



« #Peplum un pari risqué mais un pari réussi ! Longue vie à Jonathan Maximus @levrailambert http://t.co/D4bl4f3BcP @m6 — Isabelle Morini-Bosc (@IsaMoriniBosc) February 24, 2015 »



« En fait #Peplum sur M6 c'est une sorte de sous-sous-sous-sous-sous-Kaamelott saison 6, avec le casting, mais sans le talent et l'humour. — Lokoise (@Lokoise) February 24, 2015 »



France 2 prend la troisième place grâce à la diffusion de L’Age de glace 3: le temps des dinosaures. Quelque 3 millions de téléspectateurs (11,8% du public) sont retournés au Mésozoïque.

Scrat dans L'âge de glace 3. - Twentieth Century Fox Film Corporation

Le téléfilm dramatique L’Escalier de fer, avec Laurent Gerra, a réuni 3 millions de téléspectateurs (11,5% de pda) devant France 3.

Laurent Gerra dans L'escalier de fer. - BARBEREAU Bernard / Neyrac Films

TMC profite d’un appel d’air pour dépasser la barre du million de téléspectateurs (4,1% du public). Un effet suscité par le magazine 90’ Enquêtes sur le thème «Marseille, quand la jeunesse dérape». Mais pendant ce temps, que fait la vieillesse?

Astérix chez les Bretons, sur W9, a fait boire de la potion magique à 843.000 personnes, tandis que Rocky Balboa, sur D8, a mis K.O. 700.000 téléspectateurs (2,8% du public).