TELEVISIONVIDEO. «Touche pas à mon poste» plagie un show américain

VIDEO. «Touche pas à mon poste» plagie un show américain

TELEVISIONL'animateur de talk-show américain a relevé qu'un sketch de «Touche pas à mon poste» était très similaire à l'un de ceux qu'il avait diffusé...
L'équipe de Touche pas à mon poste à la rentrée 2014.
L'équipe de Touche pas à mon poste à la rentrée 2014. - Cyrille GEORGE JERUSALMI/D8
Joel Metreau

J.M.

Est-ce que Cyril Hanouna va réagir ce mardi dans son émission sur D8? Lundi soir dans son talk-show, l’animateur américain Conan O’Brien s’en est pris de manière très ironique à «Touche à mon poste».



Conan a déclaré: «J’ai été choqué d’apprendre qu’un autre talk-show a volé un de nos segments d'information les plus appréciés, c’est "Tulls Tips" [les astuces de Tull]. Ça a été volé par un talk-show en France! Ce qui en fait un incident diplomatique. Je sais qu’il y a beaucoup de talk-shows et qu’on a parfois des idées semblables, ça arrive… »

Un succédané de champagne

Et puis Conan de présenter l’astuce plagiée, celle pour passer une Saint-Valentin à petit budget, où Bill Tull plonge une aspirine effervescente dans du jus de pomme pour en faire un succédané de champagne. S'ensuit la séquence incriminée, un des tutos de Mokhtar spécial Saint-Valentin, qui reproduit le même sketch. Huées du public chez Conan O’Brien. «C’’est ridicule! Ils ont tout piqué! Les graphismes, la mise en scène», s'exclame l'animateur.

Il demande «des excuses en direct»

«Je demande à Touche pas à mon poste qu’ils fassent des excuses en direct. J’aimerais aussi que le président François Hollande coopère avec notre gouvernement et Interpol dans l’enquête sur ce talk-show pour espionnage international», a exigé Conan. Enfin il a également souhaité l’érection d’une statue Bill Tull au Jardin du Luxembourg, à Paris, avec une plaque où serait inscrit: «Bill Tull, le meilleur amuseur de la France».

Comme le relève Pure Médias, Camille Combal, chroniqueur de TPMP, n'avait pas dissimulé sur Facebook que l'original venait de Conan.

PublicationCamille Combal