«Tous ensemble»: Le dernier chantier de l'émission déserté par les artisans bénévoles
TELEVISION•L'animateur Marc-Emmanuel Dufour se serait moqué d'eux...J.M.
C’est une autre tuile qui vient de tomber sur Marc-Emmanuel Dufour et Tous ensemble. Dans son édition du samedi, Le Courrier de l’Ouest révèle que des artisans ont décidé de déserter le dernier chantier de l’émission. «Tous ensemble» devait venir en aide à un couple pour restaurer sa maison, à Argenton-l’Eglise (Deux-Sèvres). Mais selon le quotidien, les artisans bénévoles se sont «brouillés» avec l’animateur.
Déjà, la semaine dernière...
«Dès le premier jour, l'ambiance s'est tendue, l'animateur se moquant des artisans qui étaient là, a raconté l'un d'entre eux au Courrier de l’Ouest. Le résultat ne s'est pas fait attendre: sur la vingtaine d'artisans participant au chantier, il n'en est resté que trois, dont moi. Les autres en ont eu ras le bol et ont tout abandonné.» «En début de semaine prochaine, il pourrait ne plus en rester un seul», écrit le quotidien.
La semaine dernière, l’animateur s’était dit «blessé et aux bords des larmes», après le témoignage d’une famille sur l’expérience traumatisante qu’elle a vécue pendant le tournage de l’émission.