VIDEO. Les dix publicités inoubliables de Ferrero
PUB•Le père du Nutella, Michele Ferrero, est décédé samedi...B.D.
Samedi, Michele Ferrero, père de la pâte à tartiner Nutella, et qui a donné son nom au groupe réunissant nombre de marques de chocolat et de confiserie, est décédé à l'âge de 89 ans à Monaco. L’occasion de revenir sur dix publicités inoubliables de Ferrero.
Les premières publicités se sont bien entendu focalisées sur le produit phare du groupe, le Nutella, à l’origine la «Supercrema», dont la recette a été légèrement modifiée en 1964, et qui a commencé à être exporté à travers l'Europe.
S’en sont suivis de nombreux spots, un peu gnagnan, ou mettant en avant les supposées qualités nutritionnelles du produit.
Note pour ceux qui ne le savaient pas, il y a eu un jour des cadeaux dans le couvercle du Nutella.
Mais Ferrero, ce n’est pas que le Nutella. Le groupe rassemble aujourd’hui une vingtaine de marques, dont Ferrero Rocher, et les fameuses réceptions de l’ambassadeur.
Autre confiserie de la marque Ferrero à destination des adultes, les Mon Chéri.
Les Tic Tac font eux aussi partie de la famille Ferrero.
Le Kinder chocolat est également une des marques Ferrero. Vous vous rappelez forcément de cet idiot de Michel qui ne savait pas que sa femme a toujours des Kinder chocolat à la maison pour les enfants.
Le Kinder chocolat a ensuite eu plusieurs déclinaisons, comme les Kinder Country ou les Kinder Bueno, qui ont fait la renommée d’acteur de Jo-Wilfried Tsonga.