SERIES TV«24 Heures Chrono» sans Jack Bauer?

À lire aussi

«24 Heures Chrono» sans Jack Bauer?

SERIES TVLes patrons de la Fox n’excluent pas la possibilité de produire une nouvelle saison sans le héros principal…
Annabelle Laurent

A.L.

24 sans Kiefer Sutherland, un sacrilège? C’est pourtant envisagé par la Fox, et par sa directrice Dana Walden, qui a évoqué le sujet samedi pendant la même conférence de presse où le possible retour de Murder et Scully, les héros d'X-Files, a été annoncé.

«On en a parlé avec Kiefer [Sutherland], a déclaré Dana Walden. On est en permanence en discussion avec lui. C’est un super partenaire de travail, et il pourrait ne pas être dans cette nouvelle vague d’épisodes. On n’est encore sûr de rien. On n’en est pas là, mais je sais qu’il nous soutient sur le fait de faire davantage de 24», a-t-elle déclaré, comme le rapporte Inside TV.

Kiefer Sutherland resterait le héros «sur le long terme»

Elle précise cependant: «Il n'est pas question de continuer la série sans lui. Il est question de se demander s'il pourrait y avoir une saison sans lui», et assure que Jack Bauer resterait le personnage principal sur le long terme.

Mi-décembre, Kiefer Sutherland expliquait au Guardian qu’il ne «se voyait pas revenir dans 24», quelques mois après le retour, après quatre ans d'absence, de 24 sous forme d'une mini-série, 24: Live Another Day, qui se déroulait en temps quasi-réel et s'ancrait dans l'ère moderne (post-Snowden, WikiLeaks et drones, notamment).

Fox avait vendu cette saison de 12 épisodes comme une «série événementielle limitée».