TELEVISIONDécès de Gauthier, jeune candidat de «Qui sera le prochain grand pâtissier?»

Décès de Gauthier, jeune candidat de «Qui sera le prochain grand pâtissier?»

TELEVISIONLe jeune homme de 23 ans luttait contre un cancer...
Annabelle Laurent

A.L.

Gauthier-Thibaut Toulzac, candidat de Qui sera le prochain grand pâtissier? est décédé cette semaine des suites d’un cancer. Yann Couvreur, le chef patissier au restaurant Le Prince de Galles, chez qui Gauthier avait suivi une formation l'a annoncé jeudi soir sur Facebook en publiant une photo hommage du jeune pâtissier, légendée «Pas de likes s'il-vous-plaît... Juste une énorme pensée pour lui. Un mec bien.»

Gauthier-Thibaut Toulzac avait participé à la saison 2 de l'émission de France 2 diffusée en mai et juin 2014. Candidat le moins expérimenté des douze, il était allé jusqu'aux portes de la finale.

Paul Bocuse et le Bristol

Formé à la cuisine à l’Institut Paul Bocuse de Lyon, le Toulonnais s'était spécialisé dans la pâtisserie et travaillait au prestigieux palace le Bristol avec le chef Laurent Jeannin.

En septembre dernier, le jeune homme s’était confié au sujet de sa maladie sur Facebook et avait annoncé la fin de sa chimiothérapie. Il écrivait: «Plus que quelques interventions chirurgicales et je retournerai à ma passion, qui vous vous doutez me manque affreusement».

«  Gauthier présente un dessert "Digne des plus grandes tables de Paris" #GrandPatissier pic.twitter.com/MesZskBPeD — France 2 (@France2tv) June 17, 2014 »