Attaque de «Charlie Hebdo» : Les chaînes de télé bouleversent leurs programmes
TELEVISION•Hommage ou déprogrammation, les chaînes modifient leurs grilles à la suite de l'attentat meurtrier...Anne Demoulin
Hommages, débats et mauvais timing. Les chaînes de télévision vont bouleverser leurs programmes ce week-end à la suite de l’attentat meurtrier survenu ce mercredi à la rédaction de «Charlie Hebdo».
Les hommages à «Charlie Hebdo»
France 3 diffusera ce vendredi à 22h45 le film inédit Caricaturistes, fantassins de la démocratie, présenté à Cannes en mai dernier.
Samedi soir, Laurent Ruquier accueillera Patrick Pelloux et de Philippe Gelluck dans son talk-show On est pas couché sur France 2 à 23h20 afin de rendre hommage aux victimes de Charlie Hebdo.
Canal+ diffusera samedi un Made in Groland spécial en hommage aux victimes des attentats. Nul doute que les trublions de la Présipauté trouvent le ton juste!
Du côté des autres chaînes, Paris Première rediffusera ce vendredi un dîner 93, faubourg Saint-Honoré dans lequel Thierry Ardisson avait notamment reçu Charb, Wolinski et Cabu.
Mardi 13 janvier, une séquence de la série française Plus belle la vie sur France 3 évoquera l'attaque contre les géants de la satire.
Les débats de société après l’attentat
Dimanche, la chaîne publique diffusera à 11h30 une émission spéciale Interreligieuse animée par David Milliat. Des représentants des confessions bouddhistes, juives, musulmanes et chrétiennes témoigneront de la résonance de cet attentat sur leur foi et sur le rôle des religions et croyants dans notre société contemporaine.
Dimanche, à 12h35, Thomas Hugues reviendra dans Médias, le Mag sur le traitement médiatique des événements.
Le prochain numéro du magazine de TF1 Sept à Huit sera réalisé exceptionnellement en direct ce dimanche à 18h et sera notamment consacré à la grande marche républicaine qui se tiendra à 15h, dimanche, à Paris. La rédaction de M6 couvrira également cette actualité dans ses magazines d’info du dimanche soir.
France Ô proposera également une programmation spéciale tout le week-end autour de la thématique «vivre ensemble». Ce dimanche à12h, Nordine Nabili recevront, dans une spéciale Bondy Blog Café autour de l'unité nationale et du «vivre ensemble», Robert Badinter, Plantu, Edwy Plenel et David Assouline.
Mauvais timing
Canal+ a déprogrammé la diffusion de l'entretien avec l'écrivain Michel Houellebecq, dans Le Grand Journal ce vendredi.
W9 a décidé d’annuler la diffusion du sujet d’Enquête d’action ce vendredi soir à 20h50 et consacré aux «Unités d'élite pour situations d'urgence». Le reportage «Au cœur de l'action avec le GIGN» est aussi déprogrammé. Au menu à la place, «Burger, pizza, plats cuisinés: vite fait, bien fait?» et «Obésité: enquête sur l'Amérique XXL».