TELEVISIONAudiences TV. TF1 leader avec la série «Mentalist»

Audiences TV. TF1 leader avec la série «Mentalist»

TELEVISIONLa première chaîne a préféré retarder le lancement de «Chicago Police Department» en diffusant « Mentalist», suivi par p rès de 5 millions de téléspectateurs...
Joel Metreau

J.M.

La programmation des chaînes avait été légèrement chamboulée mercredi soir en raison de l’attentat visant Charlie Hebdo. Sur TF1 et France 2, on avait ainsi rallongé les JT de 20h pour traiter de cette actualité. TF1 avait déprogrammé le lancement de la nouvelle série américaine Chicago Police Department pour une rediffusion de la série Mentalist. Près de 5 millions de téléspectateurs (19,4% de parts d’audience) ont regardé la série américaine, selon Médiamétrie.

M6 réalise un joli score en prime time avec Patron Incognito. Le magazine a rassemblé 3,5 millions de téléspectateurs (14,6% du public). Des racines et des ailes avait gravi «Les Pyrénées, entre France et Espagne» sur France 3. L’émission a séduit trois millions de personnes (12,7% du public).

Un documentaire sur les caricaturistes sur Arte

A la quatrième place, France 2 diffusait le téléfilm Qu'est-ce qu'on va faire de toi ?, consacré à l’enfance et à la jeunesse de l'animateur Michel Drucker. Ce biopic a intéressé 2,6 millions de personnes, soit 10,9% du public.

Fini de rire, résumait un peu l’état d’esprit des Français mercredi soir. C’est aussi le titre du documentaire qu’a diffusé Arte en hommage à Charlie Hebdo. Le pitch? «Du Français Plantu à l'Israélien Avi Katz, en passant par l'Américain Danziger, le Belge Kroll et le Palestinien Khalil, des caricaturistes du monde entier y évoquent leur rôle face aux enjeux politiques de notre temps.»