Audiences TV: «Camping Paradis» en tête, «Love Actually» fait pleurer Twitter
TELEVISION•Le «Camping Paradis» de TF1 a été le plus fort, le très attendu «Politique Undercover» de D8 a fait un flop…Alice Coffin
Laurent Ournac plus fort que Marlon Brando. C’est la loi des audiences télé. Lundi soir, les spectateurs avaient un certain choix. Sur Twitter, ils ont d’ailleurs fait part de leur embarras.
« Doute du soir. Love Actually ou Un Tramway nommé Désir ? — chantallb (@chantallb) December 15, 2014 »
« Ce soir, il va falloir faire un choix : "Jurassic Park", "Love Actually" ou "Un Tramway nommé Désir" ? :3 — El-Koala (@GGroslier) December 15, 2014 »
Finalement, c’est le Camping Paradis de TF1 avec Laurent Ournac qui a réuni le plus de monde. 6,7 millions de personnes exactement, pour 23,8% de part de marché. En deuxième position, la série Castle de France 2 (4,8 millions de fidèles, 18,1% de pda). Puis Love Actually sur M6 : 2,7 millions de personnes, 11,5% de pdm et beaucoup d’amour et d’émotion sur Twitter.
« C'est bon, je suis rentrée pile pour chialer devant la fin de #LoveActually <3 — Sabrina (@sasatouitte) December 15, 2014 »
« Meilleur film de tous les temps #LoveActually meilleure musique meilleurs acteurs meilleures histoires tout tout tout — William Réjault (@williamrejault) December 15, 2014 »
« Un des meilleurs film a voir pendant les fêtes de Noël... #LoveActually #M6 trop beau... Et mon histoire préférée c'est la plus triste — Simone Rovera (@SimoneRovera) December 15, 2014 »
France 3 est quatrième avec La guerre des ondes (1,9 million de personnes, 7,2% du public). Et parce qu’il est des gens avec qui on aura toujours envie de suivre la trame du désir, Marlon Brando et son tramway réunissent 770.000 personnes (3% de pdm).
« Et demain "un tramway nommé désir" aka le film qui m'a fait porter des marcels (avec les Die Hard bien sur). — Ericlepatron (@ericlepatron) December 14, 2014 »
« [CINEMA] Si tu veux voir ce que c'est le charisme à l'état pur, mates Marlon Brando dans "Un tramway nommé désir", ce soir sur @ARTEfr — Eleonore Della Malva (@EleonoreDMA) December 15, 2014 »
Echec pour «Politique Undercover»
Parmi les autres programmes, Politique Undercover de D8 a suscité plus d’articles avant sa diffusion que de part d’audimat. L’émission qui met les politiques en immersion dans le quotidien des Français affiche 1,9% de pdm, pour 390.000 téléspectatrices et téléspectateurs, et a suscité quelques sarcasmes.
« C'est une honte pour notre république et tous nos politiques #PolitiquesUndercover .... mais ca passe bien avec un paquet de M&M's — terminalose (@terminalose) December 15, 2014 »
« Les politiques, dans leur ensemble, st heureux d'apprendre qu'ils ne savent rien de la réalité ; beau message de #PolitiquesUndercover :-( — Virginie Martin (@VirginieMartin_) December 15, 2014 »
« Jean-Luc Romero qui a besoin de se transformer pour qu'on ne le reconnaisse pas dans la rue. Fin de la blague. #PolitiquesUndercover — Thibaut Pézerat (@ThibPez) December 15, 2014 »