Le Parti socialiste se plaint au CSA d’être mal traité par France 2
POLITIQUE•Le PS a envoyé un courrier au Conseil Supérieur de l’Audiovisuel pour se plaindre de son faible temps de parole sur France 2…B.Ch.
Le Parti socialiste se demande si France 2 n’a pas un problème avec lui. D’après Le Canard enchaîné, la conseillère nationale à la communication du PS a envoyé une lettre au Conseil Supérieur de l’Audiovisuel pour se plaindre. Dernièrement, selon ce courrier, les personnalités de gauche étaient étrangement absentes des émissions politiques de France 2.
En attendant «Où va la gauche?»
La lettre donne l’exemple du dernier numéro de Mots croisés. Etaient présents sur le plateau d’Anne-Sophie Lapix, Marion Maréchal-Le Pen, Jean-Christophe Lagarde et Laurent Wauquiez, à savoir trois personnalités de droite ou d’extrême droite. Interrogée par puremédias.com, Brigitte Benkemoun, rédactrice en chef de l'émission a expliqué: «Le thème de l'émission était «Où va la droite?», nous n'avions aucune raison d'inviter une personnalité du PS. J'aimerais beaucoup faire «Où va la gauche?» si deux socialistes aux sensibilités différentes acceptaient de venir ensemble sur un plateau.»
Par ailleurs, le Parti socialiste n’a pas compris que le dernier numéro de Des paroles et des actes ait choisi Benoît Hamon comme figure de gauche alors qu’il est «hostile au président de la République». Le Parti socialiste ne manque pas de rappeler l’obligation faite aux médias audiovisuels de consacrer la moitié du temps de parole politique à la majorité parlementaire.