TELEVISIONAudiences TV: TF1 chute mais garde la tête avec «Mentalist», le PSG gagne sur Canal+ et Twitter

Audiences TV: TF1 chute mais garde la tête avec «Mentalist», le PSG gagne sur Canal+ et Twitter

TELEVISIONToujours haut malgré une baisse d’audience, «Mentalist» permet à TF1 de devancer «Secrets d’histoire» sur France 2…
Benjamin Chapon

B.Ch.

Audiences du mardi 25 novembre 2014

Sevrés de leur dose hebdomadaire de Mentalist la semaine dernière pour cause de foot, les téléspectateurs de TF1 ont retrouvé leur série préférée. Avec une moyenne de 7,3 millions de téléspectateurs, soit 27,2% de part d’audience, Mentalist est toutefois en baisse forte et a perdu 1,3 million de fans par rapport à la dernière diffusion.

L’histoire a permis à France 2 et France 3 de réaliser de bonnes audiences, loin derrière TF1 toutefois. Les Secrets d’Histoire de Stéphane Bern ont rassemblé 3,2 millions de téléspectateurs (11,7% de PDA) curieux du destin de Jules César, sur France 2. Et la suite de la saison 6 d’Un village français a été suivie par 3,1 millions de personnes (11,4% de PDA), soit un peu moins que lors de son lancement la semaine précédente.

La Force est avec le PSG

M6 est à un bon niveau pour un numéro inédit de Maison à vendre, l’émission de Stéphane Plaza. 2,8 millions de téléspectateurs (10,3% de PDA) étaient curieux des aventures immobilières de ces quidams. Pas lassés non plus par les multiples rediffusions, mais cette fois dans le «bon» ordre, 1,1 million de Jedis putatifs (4,2% de PDA) ont regardé Star Wars: Episode IV.

Canal+ réalise une excellente audience grâce au match de Ligue de Champions de foot entre le PSG et l’Ajax d’Amsterdam qui a mobilisé 1,34 million de ses abonnés (4,9% de PDA) et suscité plus de 80.000 tweets selon l’observatoire Seevibes.