SERIELes fans de «Sherlock» vont vivre une «tragédie» dans la saison 4

Les fans de «Sherlock» vont vivre une «tragédie» dans la saison 4

SERIEMark Gatiss, co-créateur de la série «Sherlock», a annoncé de bien mauvaises nouvelles pour les fans...
Benedict Cumberbatch dans le dernier épisode de la saison 3 de la série Sherlock
Benedict Cumberbatch dans le dernier épisode de la saison 3 de la série Sherlock - Hartswood Films
Benjamin Chapon

B.Ch.

Tous les personnages de Sherlock vont mourir, mais certains plus tôt que d’autres. Voilà en substance le message qu’a envoyé Mark Gatiss, co-créateur de la série et interprète du personnage de Mycroft Holmes. Lors d’une interview à la radio, il a frôlé le spoiler en annonçant une «tragédie» pour la saison 4 à venir.

Mais Mark Gatiss est allé encore plus loin. Nous conseillons aux lecteurs que les spoilers rendent malade de ne pas aller plus loin dans la lecture de cet article.

Ceux qui savent lire, savent qui va mourir

Expliquant qu’il pouvait s’agir «d’une aventure ou d’un décès», Mark Gatiss a laissé entendre que les connaisseurs des romans de Conan Doyle, inventeur du personnage de Sherlock Holmes, ne seraient pas surpris. Il devrait donc s’agir du décès de Mary, la récente femme de John Watson.

Martin Freeman lui-même avait émis l’hypothèse de la mort de sa femme à l’écran, Mary Watson, interprétée par sa compagne Amanda Abbington. Dans une interview au Daily Telegraph, l’acteur avait expliqué que «comme la série suit globalement la trajectoire des romans de Conan Doyle, John Watson s’est marié, et ensuite Mary va mourir.»

Il faudra se montrer patient avant de savoir si ces prédictions se réaliseront. La saison 4 en trois épisodes sera tournée en 2015 pour une diffusion en 2016 ; Un épisode spécial, probablement tourné en janvier 2015, pourrait être diffusé dans le courant de l’année prochaine.