Audiences TV: TF1 en tête grâce au match France-Suède
TELEVISION•Près de 6,2 millions de téléspectateurs ont regardé la victoire des Bleeus face à la suède...J.M.
Un coup de pied dans le ballon et c’est TF1 qui accède à la première place des audiences de prime time du mardi soir: près de 6,2 millions de téléspectateurs (24,8% de parts d’audience), selon Médiamétrie. Et un pic à 7,8 millions en fin de match, indique la première chaine dans un communiqué.
«Face aux Scandinaves, les hommes de Didier Deschamps ont été récompensés de leur patience par une tête de Raphaël Varane (1-0, 83e), capitaine encore excellent», écrivait 20 Minutes hier soir. C’est également le programme de prime time le plus commenté sur Twitter. Selon Seevibes*, 150.000 mini-messages ont été consacrés à la rencontre France-Suède.
France 3, deuxième avec «Un village français»
Le début de la sixième saison d’Un village français a commencé sur France 3. Un événement que pour rien au monde n’auraient raté ses 3,3 millions de téléspectateurs (12,3% du public). Une saison au fort taux de mortalité, avons-nous pu aussi constater.
«Secrets d’histoire» scrutait la Reine Hortense «pour le meilleur et pour l’empire». Du coup, ce sont 3 millions de personnes (11,9% de pdm) qui se sont intéressées au destin de la mère de l'Empereur Napoléon III, belle-sœur et belle fille de Napoléon Ier.
Combien de téléspectateurs ont tourné les pages du Journal de Bridget Jones sur M6? Environ 2,6 millions (10,2% du public). Histoire de constater aussi qu'une dizaine d’années plus tard, Renée Zellweger a bien changé.
>>Lire l’interview de Helen Fielding, qui vient de sortir le troisième tome de Bridget Jones
Grâce à un documentaire sur «les dates de péremption», France 5 régale 1,4 million de personnes (5,5% du public). 20 Minutes avait isolé quatre raisons de ne pas s’y fier aveuglément. Juste au-dessus de la barre du million, D8 et son téléfilm Une proie certaine ont captivé 4,2% de parts de marché.
(*) En partenariat avec Seevibes pour la mesure d’audience sociale.