Rentrée séries: Le retour raté de Katherine Heigl dans «State of Affairs»
TELEVISION•Retrouvez les critiques des nouveautés américaines tout au long de l'automne...Philippe Berry
Entre mi-septembre et fin novembre, une trentaine de séries sont lancées aux Etats-Unis. Toutes les fiches sont disponibles ici.
Le pitch
Chaque jour, l'analyste de la CIA, Charleston Tucker, briefe la présidente américaine sur les principales menaces auxquelles les Etats-Unis font face. Et elle lui cache les circonstances exactes de la mort de fils en Afghanistan, un an plus tôt. Avec qui elle était fiancée.
La bande-annonce
https://www.youtube.com/watch?v=-2ZnwmH9iMM
Le who's who
Katherine Heigl revient à plein temps à la télévision quatre ans après son départ houleux de Grey's Anatomy. La présidente américaine est incarnée par Alfre Woodard, et on doit la série au créateur de The Blacklist, Joe Carnahan.
La note: 2/5
On avait déjà Madam Secretary. On continue avec la diplomatie de supermarché avec ce State of Affairs qui oscille entre du mauvais Homeland et un House of Cards du pauvre. Comme Carrie Mathison, Charleston Tucker est instable, elle boit trop et couche avec le premier inconnu rencontré dans un bar. Mais Katherine Heigl n'a pas le talent de Claire Danes et la conspiration est plus grosse que les fesses de Kim Kardashian. On passe.