TELEVISIONAudiences TV: TF1 en tête grâce à François Hollande… Dégringolade et panne en direct pour «Rising Star»…

Audiences TV: TF1 en tête grâce à François Hollande… Dégringolade et panne en direct pour «Rising Star»…

TELEVISIONPrès de 8 millions de Français ont suivi l'intervention du président de la République jeudi soir…
Le télécrochet «Rising Star».
Le télécrochet «Rising Star». - Keshet International
Anaëlle Grondin

A.G.

C’est une réussite pour François Hollande. L’intervention du président de la République jeudi soir sur TF1 dans l’émission spécialise En direct avec les Français a été suivie par près de 8 millions de Français, soit 29,8% de part d’audience (pda). Un score bien supérieur à celui de sa dernière conférence de presse datant du 18 décembre. L’émission a par ailleurs suscité plus de 167.000 commentaires (souvent ironiques) sur Twitter, selon Seevibes (*).

« Comment on a fait pour se retrouver dans une situation où le Président de la République parle de bistrots, de scooters et de frites sur TF1? — Kevin Tran (@lerirejaune) November 6, 2014 »



« Le périphérique à moitié fermé pour permettre à François Hollande de gagner les studios de la Plaine St Denis… Président Normal ??? — Stéphane Guillon (@stephaneguillon) November 6, 2014 »



Deuxième, France 3 a tout de même réuni 2,8 millions de téléspectateurs (11,8% de pda) grâce au film Mystic River, le film de Clint Eastwood avec Sean Penn, Kevin Bacon et Tim Robbins. France 2 lui emboîte le pas avec Envoyé Spécial, qui a intéressé cette semaine 2,8 millions de Français (10,9% de pda).

Panne du «mur digital» de «Rising Star»

Au pied du podium se retrouve le télécrochet de M6 Rising Star. Non seulement l’émission interactive enregistre de mauvaises audiences (seulement 1,5 million de téléspectateurs et 6,7% de pda) mais le «mur digital», élément clé du programme, est tombé en panne en plein direct, rapporte Pure Médias.



Le mur de "Rising Star" en panne par puremedias

Du côté des autres chaînes, D8 cartonne grâce au Maillon Faible, spécial humoristes. L’émission a été suivie par 1,2 million de personnes (4,7% de pda).

(*) En partenariat avec Seevibes pour la mesure d’audience sociale.