SERIESUne «énorme augmentation» pour le casting de «Game of Thrones»

Une «énorme augmentation» pour le casting de «Game of Thrones»

SERIESEn pleine renégociation de leurs contrats, les acteurs du show de HBO ont réclamé une hausse importante de leur cachet...
Emilia Clarke est «Khaleesi», la Reine des dragons dans la série Game of Thrones, une actrice de la catégorie A.
Emilia Clarke est «Khaleesi», la Reine des dragons dans la série Game of Thrones, une actrice de la catégorie A. - © 2012 Home Box Office, Inc. All rights reserved.
Anne Demoulin

Anne Demoulin

A Hollywood, un énorme succès rime avec un gros salaire. Avec 18,6 millions de téléspectateurs, toutes plateformes confondues, pour la saison 4 diffusée d’avril à juin aux Etats-Unis, les acteurs de la série Game of Thrones ont réclamé une hausse importante de leur cachet, selon The Hollywood Reporter.

Les acteurs les mieux payés des chaînes câblées américaines

Les acteurs ont été initialement engagés pour six saisons. Le casting a accepté de signer pour une éventuelle saison 7 en échange d’une «énorme augmentation», selon nos confrères américains. Pour Deadline, le cachet de certains acteurs avoisine les 300.000 dollars par épisode, devenant ainsi les acteurs les mieux payés des chaînes câblées américaines.

L’augmentation prendra effet dès la saison 5. La grille salariale des acteurs du show de HBO est divisée en trois catégories (A, B et C), en fonction de l’importance du rôle du comédien. Lena Headey (Cersei Lannister), Peter Dinklage (Tyrion Lannister) ou encore Emilia Clarke (Daenerys Targaryen) seront les mieux payés. Sophie Turner (Sansa Stark) et Maisie Williams (Arya Stark) appartiennent à la catégorie B. Les acteurs de la catégorie C auront aussi une augmentation, mais moindre.