TELEVISIONAudiences TV: «Profilage» leader sur TF1, Solene de «Rising Star» irrite les oreilles de Twitter

Audiences TV: «Profilage» leader sur TF1, Solene de «Rising Star» irrite les oreilles de Twitter

TELEVISIONLes deux premiers épisodes de la série ont rassemblé 7,1 millions d’habitués, soit 29,8% de part d’audiences...
Anne Demoulin

Anne Demoulin

TF1 a pris la tête des audiences ce jeudi soir avec Profilage. Les deux premiers épisodes de la série originale de la Une, inédits, ont rassemblé 7,1 millions d’habitués, soit 29,8% de part d’audiences, selon Médiamétrie. La série récupère 500.000 fidèles et 2,4 points de PDA sur une semaine.

France 2 grimpe sur la deuxième marche du podium avec un numéro inédit d’Envoyé spécial. Le magazine, consacré au sommeil et présenté par Guilaine Chenu et Françoise Joly, a bercé 2,8 millions de téléspectateurs soit 11% du public. Le programme perd 200.000 personnes et 0,8 point en une semaine.

Le second volet des duels de Rising Star sur M6, marqué notamment par l'élimination d'Emanuelle Robitaille et de Sheila Raye Charles, a été suivi par 1,9 million de fidèles, soit 8,4% de PDA, contre 2,2 millions et 9,5% la semaine passée.

Le show a été cependant le programme le plus commenté de la soirée avec 44.777 tweets, selon Seevibes. Les internautes ont été particulièrement sensibles, enfin, surtout leurs oreilles, à la prestation de Solène.

« J'ai encore mal aux oreilles de la prestation de Soléne #RisingStar — Stacy Megane (@Stacymegane) October 30, 2014 »



« "Bonsoir, je m'appelle Solène. J'aime chanter mais crier aussi." Cela dit, beaucoup d'émotion #RisingStar #M6 — Télécheck (@Telecheck_Fr) October 30, 2014 »



« #RisingStar - Alors on chante ? Heu là, avec Solène : c'est surtout "Alors on gueule" ! — Romain AMBRO (@RomainAMBRO) October 30, 2014 »



« #risingstar euh solène ça gueulait pas un peu trop non ? Complètement con cette interprétation — Pierrot (@PierrotOlivier) October 30, 2014 »



La Liste de Schindler de Steven Spielberg sur France 3 a rassemblé par 1,7 million de cinéphiles, soit 8,1% du public.

Du côté des autres chaînes, les films Monsieur papa sur W9 et Rio sur TMC avoisinent 1,1 million de téléspectateurs. D8 n'est pas loin avec un numéro du jeu L'œuf ou la poule de Cyril Hanouna, qui a fédéré 1,1 million de curieux, soit 5,0% du public, un score quasi-identique au précédent numéro.