Audiences TV: «Esprits criminels» leader sur TF1, le match chrono de Ntep moqué sur Twitter
TELEVISION•La série américaine a réuni 4,9 millions de fidèles, soit 22,9% de part de marché, selon Médiamétrie...Anne Demoulin
TF1 a pris la tête des audiences avec «Esprits criminels» ce mercredi. Les trois épisodes de la soirée – dont seul le premier était inédit – ont réuni 4,9 millions de fidèles, soit 22,9% de part de marché, selon Médiamétrie. La série américaine perd 500.000 fans sur une semaine.
Carton plein pour Patrick Sébastien
Bon score pour le téléfilm porté par Patrick Sébastien sur France 2. Monsieur Max et la rumeur a rassemblé 4,8 millions de téléspectateurs, soit 19,2% du public.
M6 prend la troisième place du podium avec Le Meilleur pâtissier. La suite de la saison 3 du concours culinaire, animé par Faustine Bollaert, avec Cyril Lignac et Mercotte, a fédéré 3 millions d'habitués, soit 14,1%du public. L’émission perd 300.000 gourmands sur une semaine.
Ntep, le match sur Vine
France 3 est au pied du podium avec le match Rennes/OM, en seizième de finale de la Coupe de la Ligue. La rencontre, marquée par la victoire du club rennais, a été suivie par 2,7 millions de supporters, soit 11,5% de PDA.
Lors de cette rencontre, Paul-Georges Ntep, entré en jeu à la 62e minute du match, en est sorti à la 63e. Le Rennais a reçu un carton rouge, un peu sévère selon les internautes, à la suite d’un accrochage avec le Marseillais Dja Djédjé. Il n’en fallait pas moins pour que la performance soit moquée sur Twitter.
« 46 secondes: c'est le temps qu'a passé Ntep sur le terrain #SRFCOM — Florent. (@Florent_Bourhis) October 30, 2014 »
« Le parcours de l'OM en coupe de la ligue aura été aussi long que le temps de jeu de Ntep ce soir #SRFCOM — DUBOURG (@ADP_35) October 29, 2014 »
« Vous pourrez retrouver le match de Ntep en résumé sur Vine. #SRFCOM — Le Footix du #SRFC (@LeFootXduSRFC) October 29, 2014 »
Le match a été le programme le plus commenté de la soirée, avec 51.903 tweets échangés, selon Seevibes.
Du côté des autres chaînes, Le Mari de la coiffeuse sur Arte, porté par Jean Rochefort, a séduit 950.000 cinéphiles, soit 3,7% de PDA.