D8 lance un «Vis ma vie» avec des politiques déguisés
TELEVISION•La chaîne TNT du Groupe Canal + prépare un nouveau concept d’émission dans lequel des hommes et femmes politiques vont passer une journée dans la peau d'un autre...Anne Demoulin
Une émission qui va faire beaucoup parler d’elle! D8 va lancer un nouveau concept d’émission politique. Un concept proche de Vis ma vie, dans lequel des hommes et femmes politiques vont passer une journée loin du bureau, déguisés pour ne pas être reconnus, a informé Le Parisien ce mardi.
La chaîne TNT du Groupe Canal + a réussi à convaincre huit élus de participer à ce nouveau programme, baptisé pour le moment Monsieur et Madame Tout-le-Monde. Le Parisien a dévoilé ce matin des photos de Jean-Luc Romero, Thierry Mariani ou encore Michèle Alliot-Marie grimés et méconnaissables. Ces hommes et femmes politiques seront plongés le temps d’une journée dans un autre quotidien que le leur.
«Une tentative de rapprocher les élus de la vie quotidienne»
L’ancien ministre des Transports Thierry Mariani a découvert le quotidien d'un handicapé en fauteuil roulant, l'ex-président de l'Assemblée nationale Bernard Accoyer (UMP), celui d'un brancardier aux urgences. Le socialiste Julien Dray s’improvisera professeur de lycée, la sénatrice marseillaise Samia Ghali campera une mère divorcée à la recherche d'un logement. L’ex-ministre de l'Intérieur et garde des Sceaux Michèle Alliot-Marie, qui a donné son accord de principe, devrait revêtir l’uniforme d’une gardienne de la paix.
De l'émission le Bachelor, à Oui chef! le producteur Olivier Hallé a expérimenté toutes sortes de programmes de téléréalité. Il décrit ce programme comme «une tentative de rapprocher les élus de la vie quotidienne», et rejette le mot péjoratif de «téléréalité». Dans tous les cas, cette émission politique bouleverse tous les standards du genre.
>> RÉAGISSEZ - Des politiques dans la peau de Monsieur et Madame Tout-le-Monde... Qu'en pensez-vous? Depuis le temps que vous vous dites qu'ils sont déconnectés de la réalité, vous vous réjouissez qu'ils goûtent enfin à la vraie vie? Vous doutez de l'efficacité du concept mais vous avez vraiment hâte de suivre leur immersion? Vous êtes dépité d'avance par l'emisson? Réagissez dans les commentaires ou écrivez-nous à contribution@20minutes.fr.