Audiences TV: «Une famille formidable» sur TF1 domine la télé, les «101 Dalmatiens» font aboyer Twitter
TELEVISION•La série française a réuni 6,1 millions de téléspectateurs (25,1% du public), selon Médiamétrie...J.M.
Une famille formidable place TF1 en tête des audiences de prime time ce lundi soir. La série française a réuni 6,1 millions de téléspectateurs (25,1% du public), selon Médiamétrie. France 2 est deuxième avec Castle. La série a réuni 5,3 millions de personnes (19,4% de parts d’audiences). France 3 se situe à la troisième place du podium. Son documentaire sur Winston Churchill, un géant dans le siècle a été suivi par 2,2 millions de personnes (8,6% de pda).
Sur M6, la série de science-fiction Extant envoie 2,2 millions de personnes (8,2% de pda) auprès d’Halle Berry pour dissiper un mystère. TMC s’en sort bien grâce à la diffusion du moins bon des Spider-Man de Sam Raimi, le troisième. Ce qui n’a pas empêché 1,1 million de personnes (4,9% du public) d’être pris dans la toile du film. Notamment pas mal de fans de l'acteur James Franco.
« On voit pas assez Venom dans #Spiderman3 j'etais déçu — KFP ™ (@KillerFromParis) October 20, 2014 »
« Spiderman 3 avec James Franco qui est juste une pure bombe dedans — Caro (@CarolineGuillo) October 20, 2014 »
« Le jour où je fais un twist avec James Franco j aurai réussi ma vie — alexansoin (@AlexandraTrdx) October 20, 2014 »
Au-dessus du million de téléspectateurs, on trouve aussi des chiens: 101 Dalmatiens pour être précis et 1,2 million de téléspectateurs (4,8% du public) pour l’être davantage. Et c’est aussi le programme de prime-time le plus commenté sur Twitter: 6.212 tweets selon Seevibes*. Aurélie Dotremont, candidate de L’île des Vérités 4, l’a regardé au chaud avec deux hommes et des fajitas. Des hot-dogs eurent été plus appropriés.
« Devant Les 101 dalmatiens au chaud , les hommes prépare les fajitas ... Quoi de mieux ?!#heureuse pic.twitter.com/X0gBQxw1yb — Aurelie Dotremont (@Aureofficiel) October 20, 2014 »
(*) En partenariat avec Seevibes pour la mesure d’audience sociale.