SERIESLa saison 5 de «Game of Thrones» aura des flashbacks

La saison 5 de «Game of Thrones» aura des flashbacks

SERIESEt également «Mr Eko» de «Lost», qui incarnera un personnage inédit...
Lena Headey, qui incarne Cersei Lannister dans la série «Game of Thrones»
Lena Headey, qui incarne Cersei Lannister dans la série «Game of Thrones» - HBO
Philippe Berry

Philippe Berry

De l'avis de nombreux fans, les tomes 4 et 5 ne sont pas les plus passionnants de la saga de George R.R. Martin. HBO a, semble-t-il, trouvé une solution pour ne pas faire retomber le rythme: on savait déjà que les deux livres allaient être fusionnés dans la saison 5, mais on aura également droit à des flashbacks et à un personnage inédit.

David Benioff et D.B. Weiss l'ont confirmé cette semaine lors d'un événement en Espagne. «Lors de la première saison, on avait dit qu'il n'y aurait ni prophétie, ni rêve ni flashback. On a déjà brisé nos deux premières promesses. On ne va pas tenir la troisième non plus. Il y aura des flashbacks.»

Cersei jeune?

A priori, cela devrait être l'occasion de voir certains personnages dans leur jeunesse. En mai dernier, une internaute avait juré sur Twitter que la fille d'une de ses amies avait participé à un casting pour jouer une «jeune Cersei». Qui, à n'en pas douter, devrait être une belle peste.

Histoire de muscler un peu la saison, les créateurs vont aussi introduire un personnage absent des livres. Baptisé Malko, il sera incarné par Adewale Akinnuoye-Agbaje, qui jouait Mr Eko dans Lost. Tout ça, évidemment, avec la bénédiction de George R.R. Martin, bien occupé avec sa mission de terminer le 6e et avant dernier tome avant le printemps 2016 et la saison 6 sur HBO.