TELEVISIONLes clowns s’insurgent contre la série «American Horror Story»

Les clowns s’insurgent contre la série «American Horror Story»

TELEVISIONLa série américaine «American Horror Story» met en scène un clown psychopathe et assassin, au grand dam des associations de clowns…
Benjamin Chapon

Benjamin Chapon

Il y avait déjà un fait divers sordide aux Etats-Unis mettant en scène un maniaque déguisé en clown. Il y avait cette drôle d’histoire de plaisantins déguisés en clowns pour effrayer les gens sur les bords de route. Et maintenant, ça. La série américaine American Horror Story a choisi de placer l’intrigue de sa quatrième saison dans un cirque. Alors forcément, ce qui devait arriver arriva et les téléspectateurs ont découvert, dans le dernier épisode en date, un clown psychopathe et assassin.

Les clowns en péril

Les clowns américains ont vu rouge. La série à succès de la chaîne FX est au centre d’une pétition lancée par une association de clowns américains de 2.500 membres qui réclame que les producteurs de films et de série cessent «d’encourager la coulrophobie, ou la peur du clown.» La pétition détaille les nombreux films qui ont exploité l’image du clown dans des contextes effrayants ou dévalorisants. L’association précise également que le métier de clowns est en voie de désaffection et que les cirques traditionnels perdent chaque année des spectateurs.

Pendant ce temps, les audiences de American Horror Story se portent à merveille et dépassent à chaque épisode les 10 millions de téléspectateurs.