STREAMINGHBO sera disponible en streaming sans abonnement au câble (mais seulement aux Etats-Unis)

HBO sera disponible en streaming sans abonnement au câble (mais seulement aux Etats-Unis)

STREAMINGLa célèbre chaîne câblée HBO a annoncé le lancement d’un service en streaming pour concurrencer Netflix…
Benjamin Chapon

Benjamin Chapon

La guerre entre Netflix et les chaînes câblées continue pour la plus grande joie des fans de séries. HBO a annoncé le lancement en 2015 d’un service qui permettra de regarder ses programmes en streaming, et donc sans abonnement au câble américain. Dans un premier temps, ce service ne sera ouvert qu’aux internautes américains.

Richard Plepler, directeur de HBO, n’a pas caché que ce lancement était destiné à concurrencer ouvertement Netflix. Il permettra de séduire les personnes qui veulent suivre les programmes de HBO sans payer la centaine de dollars mensuelle que coûte un abonnement au câble. HBO vise aussi les personnes qui n’ont pas de télévision mais un abonnement Internet haut débit.

Rien n'est gratuit

Pour l’instant, Netflix et Amazon Prime sont les deux services de streaming qui comptent le plus d’abonnés aux Etats-Unis. Avec ses programmes stars tels que Game of Thrones, The Leftovers ou True Detective, HBO est un concurrent sérieux dans cette bataille mais n’a pas annoncé à quel prix serait lancé son service.

«Il s’agit de la rupture la plus importante que HBO ait connue dans son histoire récente», a estimé Richard Plepler. Pas sûr