AUDIENCESM6 accélère le tempo sur «Rising Star» pour relever les audiences

M6 accélère le tempo sur «Rising Star» pour relever les audiences

AUDIENCESLe télécrochet de M6 déçoit en termes d’audiences…
Benjamin Chapon

Benjamin Chapon

Deux jours après avoir clamé que les mauvaises audiences de Rising Star n’auraient pas de conséquence sur la diffusion du programme, M6 aurait changé d’avis. D’après Le Parisien, la chaîne a décidé de passer directement à l’étape suivante du jeu, à savoir les Duels, retirant au passage un prime time consacré aux auditions.

Objectif: réveiller l'intérêt des téléspectateurs

Dans le même temps, selon jeanmarcmorandini.com, M6 a baissé les tarifs de ses écrans pub pour les soirées Rising Star, passant de 60.000 à 40.000 euros les trente secondes de pub.

Pour autant, M6 ne va pas «réduire le nombre de prime-time» selon Thomas Valentin, président du directoire de M6. La chaîne compte sur le mécanisme des duels pour réveiller l’intérêt des téléspectateurs jusqu’à la prochaine étape.