TELEVISIONAudiences TV: Sur TF1, «Blacklist» en forme et bon démarrage pour «Arrow»

Audiences TV: Sur TF1, «Blacklist» en forme et bon démarrage pour «Arrow»

TELEVISIONPrès de 6,1 millions de personnes (24,4% de parts d’audiences) ont regardé la série américaine en prime time sur TF1...
Joel Metreau

J.M.

Blacklist permet à TF1 de prendre la tête des audiences de prime time du mercredi soir. Quelque 6,1 millions de personnes (24,4% de parts d’audiences) ont regardé la série policière américaine, selon les chiffres fournis par Médiamétrie. Sur la même chaîne, il faut noter le lancement réussi de la première saison de Arrow en deuxième partie de soirée. Le même soir, la saison 3 de cette série de superhéros était lancée sur la chaîne The CW. Sur TF1, les trois épisodes de la série américaine ont captivé en moyenne 2,5 millions de téléspectateurs (27% de pda).

« A chaque fois qu'une phrase d'#Arrow est prononcée en VF, un chaton meurt dans le monde #Massacre — Océane Zerbini (@Agraoufan) October 8, 2014 »



« Awh J'adore cette photo ! Ils sont trop beaux !! #Cast #Arrow pic.twitter.com/ZM2nZnqs9O — Lilly (@YoloSoEnjoy_) October 8, 2014 »



En deuxième position, c’est France 2. La série Les Hommes de l’ombre a réuni 3,3 millions de téléspectateurs (13,1% du public).

Le meilleur pâtissier ne fait pas vraiment recette sur M6. Environ 2,3 millions de personnes, soit 12,3% du public, ont été séduites par le nouveau jeu culinaire. Lot de consolation pour la chaîne: c’est le programme de prime time le plus commenté sur Twitter avec 8.110 tweets selon Seevibes*.

Le magazine Des racines et des ailes sur France 3 a réuni 2,8 millions de personnes (12% de pda).

Grâce à la diffusion de Motherfucker de Florence Foresti, TMC se hisse à la cinquième place. Près de 943.000 téléspectateurs (3,9% du public) ont été aux premières loges pour assister au spectacle de l’humoriste.


(*) En partenariat avec Seevibes pour la mesure d’audience sociale.