SERIES TVPedro Peña, Antonio dans «Un, dos, tres», est mort

Pedro Peña, Antonio dans «Un, dos, tres», est mort

SERIES TVIl était le concierge de l’école de danse dans la série espagnole…
Annabelle Laurent

A.L.

Il était l’un des personnages les plus attachants et appréciés de la série espagnole Un, dos, tres diffusée sur M6 en 2004. Pedro Peña, qui jouait Antonio, le concierge de l’école de danse, est décédé jeudi à l’âge de 88 ans de la maladie d’Alzheimer.

Né en 1925 à Tordehumos (province de Valladolid), Pedro Peña a passé l'essentiel de sa carrière sur les planches, rappelle El Pais. Il était très connu du public espagnol pour son rôle du grand-père Manolo, un grand-père dans Médico de Familia (Médecin de famille), une très populaire sitcom espagnole diffusée de 1995 à 1999.

Sa maladie d'Alzheimer avait été révélée en 2013 au grand public par sa fille.



Sur Twitter, l'acteur Miguel Ángel Muñoz, qui participe à la saison 5 tout juste entamée de Danse avec les stars, lui a rendu hommage: «Autre retour brutal à la réalité coup du sort avec la triste nouvelle de la disparition de Pedro Peña. J'ai rencontré peu d'hommes comme lui. Je l'admirerai toujours».

En France, Un, dos, tres a été multidiffusée par les chaînes du groupe M6: sur W9, Téva, TF6 en 2013 et 6ter en 2014.

« Otro golpe de realidad con la triste noticia de la pérdida de #PedroPeña He conocido pocos compañeros como él. Le seguiré admirando siempre — Miguel Angel Muñoz (@miguelamunoz) October 2, 2014 »