TELEVISIONNetflix: Plus de 100.000 abonnés en quinze jours (mais avec une offre gratuite)

Netflix: Plus de 100.000 abonnés en quinze jours (mais avec une offre gratuite)

TELEVISIONResteront-ils avec un abonnement à 7,99 euros ou 11,99 euros par mois?…
Annabelle Laurent

A.L.

Un beau démarrage pour Netflix. Arrivé il y a quinze jours sur le marché français, le géant du streaming a déjà séduit plus de 100.000 Français, révèle ce mercredi Le Figaro. Face à lui, CanalPlay compte cinq fois plus d’abonnés, mais ceux-ci ont été obtenus... en trois ans.

Netflix bénéficie de l’effet de curiosité, de l'énorme couverture médiatique, mais aussi et surtout de l’attractivité évidente de son offre de lancement: le premier mois d’essai est gratuit. Quelle part de ces 100.000 abonnés restera quand il faudra débourser entre 7,99 euros et 11,99 euros par mois?

Netflix, ils s'en fichent

L'objectif de Netflix: séduire un tiers des foyers d'ici cinq à dix ans. Sachant que selon un sondage Ipsos réalisé quatre jours après le lancement, neuf Français sur dix ne montrent aucun intérêt pour le site de streaming.

Pour que le sériephile ou le cinéphile ait envie de poursuivre au-delà de l'offre gratuite, il faudra le convaincre - le budget de l'agence Ogilvy, qui gère la campagne publicitaire en cours, est «l'un des plus importants de l'agence» selon le Figaro - et être accessible sur l'ensemble des téléviseurs. Pour l'instant, seuls les box Bouygues Télécom pourront donner accès à la plateforme à partir du mois de novembre.