VIDEO. D17 cherche des candidats pour une future téléréalité… nudiste
TELEVISION•La chaîne du groupe Canal+ va adapter «Adam looking for Eve», une émission néerlandaise dans laquelle les candidats cherchent l’amour sur une île déserte entièrement dévêtus…A.G.
Imaginez un mix entre L’Île de la Tentation et Tournez manèges. Avec des participants entièrement nus en bonus. Vous obtiendrez quelque chose comme Adam looking for Eve («Adam cherche son Eve» en français), une téléréalité néerlandaise que la chaîne de la TNT D17 s’apprête à adapter sur nos écrans… dès qu’elle aura trouvé des candidats.
Dans une bande-annonce, elle lance un casting pour recruter ses futurs Adam et Eve:
«Venez participer à une expérience unique dans le plus simple appareil», affiche la vidéo de D17. Le concept de ce programme, qui connaît un grand succès aux Pays-Bas? Réunir sur une île déserte un homme et une femme qui ne se sont jamais vus. Le couple potentiel, qui va vivre dévêtu, a trois semaines pour se découvrir en surmontant sa nudité. Ils décideront ensuite s’ils souhaitent poursuivre leur histoire.
Voici la version d'Adam looking for Eve diffusée aux Pays-Bas:
Comme vous pouvez le constater, rien n’est flouté. Les téléspectateurs néerlandais voient absolument tout de l’anatomie des participants. La version de D17 sera sans doute plus «soft». Car en diffusant des images similaires en France, la chaîne risque de s’attirer les foudres du Conseil supérieur de l’audiovisuel.