TELEVISIONAudiences TV: «Esprits criminels» faible leader sur le petit écran et sur Twitter

Audiences TV: «Esprits criminels» faible leader sur le petit écran et sur Twitter

TELEVISIONLa série américaine de TF1 a réuni 5,3 millions de Français lundi soir…
La série américaine «Esprits criminels».
La série américaine «Esprits criminels». - Monty Brinton / ABC
Anaëlle Grondin

A.G.

Maintenant que la saison 9 de L’Amour est dans le pré est terminée, TF1 est parvenue à chiper la place de leader à M6 lundi soir. La une, qui diffusait un nouvel épisode de la saison 9 de sa série américaine Esprits criminels, a été suivie par 5,3 millions de Français en première partie de soirée, soit 20,7% de part d’audience (pda). Malgré la position de leader de la chaîne, ce score est en baisse de 300.000 téléspectateurs par rapport à la semaine dernière.

Sur Twitter, la série policière a tout de même fait l’objet de 7.095 commentaires selon Seevibes (*). Elle était le seul programme télé diffusé en prime time à susciter des discussions sur le réseau social lundi.

« Rt si tu regardes #EspritsCriminels et que tu trouves que c'est la base des séries. — Corentin (@Czrentxn) September 22, 2014 »



« Ce que j'aime dans #EspritsCriminels c'est les citations à la fin et au début quand ils sont dans l'avion. — Corentin (@Czrentxn) September 22, 2014 »



« Esprits criminels c'est la meilleure série policière — Hala Kraks (@Afrikainry) September 22, 2014 »



France 2 est deuxième au classement des audiences. Sa série «Castle» a été regardée par 4,9 millions de personnes (19,3% de pda). Elle est suivie par M6, qui diffusait une soirée spéciale «Scènes de ménages» avec des invités tels que Pascal Légitimus, Marie-Anne Chazel ou encore Charlotte de Turckheim. Près de 3,4 millions de fidèles étaient au rendez-vous (15% de pda).

France 3, au pied du podium, réalise un score faiblard. Son numéro de Lundi en histoires n’a intéressé qu’1,7 million de téléspectateurs (6,9% de pda). En revanche, très bons scores pour France 5 et TMC qui diffusaient respectivement le téléfilm Les semailles et les moissons (1,3 million de téléspectateurs, 5,3% de pda) et Die Hard 4 – Retour en enfer (1,3 million de téléspectateurs, 6% de pda).

(*) En partenariat avec Seevibes pour la mesure d’audience sociale.