Rentrée séries 2014: «The Red Band Society» dégouline de bons sentiments
TELE•Retrouvez les critiques des nouveautés américaines tout au long de l'automne...Philippe Berry, à Los Angeles
C'est parti pour le grand marathon. Entre mi-septembre et fin novembre, une trentaine de séries sont lancées aux Etats-Unis. Si les geeks sont plutôt gâtés avec Gotham, Flash et Constantine, la qualité des drames et des comédies laisse à désirer. Suivez le guide...
Le pitch
Cette société des bracelets rouges, ce sont des ados en séjour longue durée dans l'aile pédiatrique d'un hôpital de Los Angeles. Cheerleader, geek ou clown de service, face au cancer ou à l'anorexie, la caste sociale importe moins que la solidarité.
La bande-annonce
Le who's who
Octavia Spencer a reçue l'Oscar du meilleur second rôle pour The Help. Dave Annable incarnait le benjamin dans Brothers & Sisters. Les jeunes acteurs sont globalement des nouvelles têtes.
La note: 2.5/5
Avec autant de bons sentiments, cette adaptation d'une série espagnole est évidemment produite par Steven Spielberg. Mais malgré son cadre original, elle réutilise des ficelles usées. Les ados se cachent pour fumer des joints et tentent d'acheter de l'alcool avec une fausse carte d'identité, et l'infirmière grognon a bien entendu un grand cœur. Bref, The Red Band Society reste une série d'ados écrite par des vieux.