TELEVISIONElodie Frégé regrette d’avoir fait la «Star Academy»

Elodie Frégé regrette d’avoir fait la «Star Academy»

TELEVISIONLa jurée de «Nouvelle Star», Elodie Frégé, n’est pas tendre avec la «Star Academy» l’émission qui l’a consacrée en 2003…
Alice Coffin

Alice Coffin

«J’aurais préféré faire "Nouvelle star" que la "Star Academy"». Voilà, en substance, ce qu’explique à La Provence Elodié Frégé, nouvelle recrue du jury de «Nouvelle Star» pour la 11e saison à venir, diffusée sur D8. La gagnante de la saison 3 explique même ne pas devoir grand-chose à la «Star Ac», et dénigre le côté «télé réalité» de l’émission. «Les gens votaient davantage s’ils te trouvaient sympa ou s’ils te voyaient embrasser un garçon que pour tes qualités d’artiste.».

Et si Elodie Frégé avait vraiment participé à «Nouvelle Star» en 2003

D’accord, mais quand même. Il n’est pas certain qu’Elodie Frégé mesure la portée de ses propos. En 2003, date de sa participation à l’émission alors diffusée sur TF1, la «Star Ac» fêtait sa troisième saison. Un très bon cru. Avec la présence de Michal et son inoubliable interprétation d’«Ainsi Soit Je», de Patxi et son «Mistral Gagnant» et du grand départ, «comme un prince», de Pierre. En face, l’émission qui s’appelait alors «A la recherche de la Nouvelle Star» consacrait Thierry Amiel et Jonatan Cerrada. Aucune comparaison possible. Difficile alors de comprendre ce regret rétrospectif.

Mais, les années ont passé. C’est sur D8 aux côtés de Sinclair, André Manoukian et Yarol Poupaud, qu’elle officiera. Elle a aussi confié à La Provence qu’elle aborderait cette émission «un peu une éponge prête à rejeter son eau, et à en recevoir également».