Audiences TV: TF1 confirme le succès de «The Voice Kids», Twitter commente la première de Léa Salamé dans «On n'est pas couché»
TELEVISION•The «Voice Kids» a attiré 5,7 millions de téléspectateurs... «On n'est pas couché» a fait une rentrée remarquée...Stéphane Leblanc
Moins que la semaine dernière, mais fort quand même, «The Voice Kids», la déclinaison pour les enfants de 6 à 15 ans de «The Voice» a réuni 5,7 millions de téléspectateurs jusqu'à 23h20, selon Médiamétrie. Sa part de marché s'élève à 30,4% sur les individus de quatre ans et plus. Le site Pure Media n'a pas manqué de relever que le programme avait quand même perdu 675.000 téléspectateurs et 3,8 points de PDA par rapport à la première de l'émission, samedi dernier. L'effet de curiosité est passé, mais le succès est bien réél.
Derrière, «Fort Boyard», sur France 2, ne tient plus la comparaison: 2,7 millions de téléspectateurs jusqu'à 22h50, soit 13,6% du public. C'était la dernière du jeu estival de France 2 et clairement, il était temps que ça se termine.
La première de «On n'est pas couché» très commentée sur Twitter
Sur Twitter, la différence est encore plus nette: le show de TF1 donné lieu à 204.976 tweets contre contre tout juste 8.311 pour celui de France 2, d'après les chiffres de notre partenaire Seevibes.
Sur Twitter, France 2 a pris sa revanche pendant la diffusion de la première d'« On n'est pas couché » et de la performance très remarquée -et commentée- de la nouvelle venue Léa Salamé.
« Léa Salamé bonne face à Cécile Duflot #ONPC — Gilles Médioni (@GillesMedioni) 30 Août 2014 »
« Le grain de beauté a côté du micro ds le décolleté de lea salamé est aussi hypnotique que sa voix #ONPC — Charlie Bird Parker (@Chandleyr) 30 Août 2014 »