TELEVISIONAudiences TV: «L’amour est dans le pré» en tête, jusque sur Twitter

Audiences TV: «L’amour est dans le pré» en tête, jusque sur Twitter

TELEVISIONL’émission de dating agricole sur M6 a réuni 5,7 millions de téléspectateurs...
Joel Metreau

J.M.

«L’Amour est dans le pré» et les téléspectateurs devant M6. L’émission de dating agricole permet à la sixième chaîne de prendre la tête des audiences de prime time du lundi soir, avec 5,7 millions de téléspectateurs (25,6 % du public), selon Médiamétrie. C’est le programme de prime time le plus commenté sur Twitter: 14.398 minimessages selon Seevibes*. Les téléspectateurs ont partagé sur le réseau social des dialogues savoureux.

« "J’adore les viennoiseries." "C’est pour ça que t’es ronde… Oh ça va j’ai pas dit grosse!" 100 % mort. #ADP — Raimhi (@Raimhi) August 25, 2014 »



« #adp "tu me roules des pelles et tu veux pas manger sur ma fourchette!" #virginie — Malko Bismuth (@malkovitch) August 25, 2014 »



« Moi aussi je rêve d’un mec qui me dise "à la tienne ma poule" en m’embrassant sur le front dans un motel Irlandais… #ADP #çacraintlamour — AblaCarolyn (@ABlaCarolyn) August 25, 2014 »



Les premiers épisodes de la saison 6 de la série «Castle», que diffusait France 2, ont réuni 4,8 millions de personnes (19,6 % de part d’audience). A la troisième place du podium, TF1 fait grise mine. La série «Esprits criminels» a seulement été vue par 3,7 millions de téléspectateurs (14,9 % de pda). De son côté, France 3 avait misé sur l’histoire et les commémorations. Son documentaire Ils ont libéré Paris a soulevé l’enthousiasme de 1,8 million de personnes (7,4 % du public).

La Momie: La tombe de l’empereur dragon tire TMC vers le million de téléspectateurs (4,1 % du public). Et ce sont trois autres longs-métrages qui marchent dans le sillage du film fantastique: Cars 2 sur W9 (825.000 téléspectateurs pour 3,5 % de pda), Portrait de femme sur Arte (667.000 téléspectateurs pour 3 % de pda) et Les Babas Cool sur D8 (523.000 téléspectateurs pour 2,2 % de pda).


(*) En partenariat avec Seevibes pour la mesure d’audience sociale.