Audiences TV: «Mentalist» leader sur TF1, Twitter sous le charme de Simon Baker
TELEVISION•La rediffusion de la série américaine, portée par Simon Baker, a réuni 4,5 millions de fans, soit 25,7% de part d’audience, selon Médiamétrie...Anne Demoulin
TF1 a pris la tête des audiences ce mercredi soir avec la rediffusion de la série américaine «Mentalist», portée par Simon Baker. Les trois premiers épisodes de la soirée, qui en comptait quatre, ont réuni 4,5 millions de fans, soit 25,7 % de part d’audience, selon Médiamétrie.
La série américaine a été le programme de prime time le plus commenté de la soirée avec 1.166 tweets échangés, selon Seevibes. Les internautes semblent être sous le charme de l’acteur australien Simon Baker.
« Rediffusion de #Mentalist. C’est toujours un plaisir de pouvoir revoir le beau Simon Baker… — Marie (@MMMorganti) August 20, 2014 »
« Simon Baker il est quand même pas mal pour 45 ans! #mentalist — Camille (@Camillemsr7) August 20, 2014 »
« Mon acteur préféré: Patrick Jane (Simon Baker) ce mec est énorme, parfait en tout point. #Mentalist. — Shaunter ∞ (@Showstoppeuse_) August 13, 2014 »
« Désolé je suis la pour personne j’ai RV avec Simon LOL #Mentalist #SimonBaker #PatrickJane #TF1 pic.twitter.com/gmWhht8R3I — Rachel B (@Sharkygirl82) August 20, 2014 »
France 3 prend la seconde place avec une rediffusion de son magazine «Des racines et des ailes». La découverte du Gard et de l’Ardèche a fédéré 2,9 millions de personnes, soit 14,6 % du public.
M6 suit avec le premier numéro de son magazine «Des gîtes pas comme les autres», animé par Norbert Tarayre, Sophie Ferjani et Benoît Lucchini. Le lancement du programme a attiré 1,8 million de curieux, soit 10,3 % de PDA.
Les faibles scores de la TNT
France 2 est au pied du podium avec la rediffusion de sa série française «Fais pas ci, fais pas ça». Les tribulations des familles Bouley et Lepic, emmenées par Isabelle Gélinas, Bruno Salomone, Valérie Bonneton et Guillaume de Tonquédec, ont rassemblé 1,8 million de fidèles, soit 10,1 % de PDA.
Du côté des autres chaînes, les audiences sont décevantes. D8 arrive légèrement en tête avec le magazine «L’été d’en quête d’actualité». L’émission de Guy Lagache a séduit moins de 600.000 téléspectateurs, soit 3 % du public..