TELEVISIONFaustine Bollaert et Guillaume Pley présenteront «Rising Star»

Faustine Bollaert et Guillaume Pley présenteront «Rising Star»

TELEVISIONLa présentatrice de M6 et l’animateur de NRJ ont été choisis pour animer le télé-crochet attendu sur M6 fin septembre…
Annabelle Laurent

A.L.

M6 a choisi son binôme. Faustine Bollaert et Guillaume Pley seront aux commandes de «Rising Star», le télé-crochet musical dans lequel la chaîne place tous ses espoirs pour relancer son audience et créer l’événement cette rentrée, annonce ce mardi Le Parisien.

Guillaume Pley au coeur d’une polémique

Faustine Bollaert est connue des téléspectateurs de M6: elle a remplacé en septembre 2012 Estelle Denis pour animer «100 % Mag» et présentait «Le Meilleur Pâtissier» en 2012. Guillaume Pley est, lui, connu des auditeurs de NRJ, où il officie le soir dans «Guillaume Radio 2.0», émission dont il reprend les manettes de 22h à 1h dès le 25 août.

Guillaume Pley avait créé la polémique en octobre dernier en forçant des filles à l’embrasser dans la rue pour une vidéo («Choper une fille en trois questions») qui avait provoqué un rassemblement devant les locaux de la radio. Le journaliste de 28 ans avait ensuite présenté ses excuses.

M6 a vraisemblablement privilégié sa popularité sur les réseaux sociaux pour ce télé-crochet adapté d’un format israélien -la fameuse société Keshet, également à l’origine du format «Boom» attendu sur TF1- qui place le téléspectateur au cœur du dispositif. Il est appelé à voter gratuitement et en direct pour les chanteurs via l’application 6play. Avec 70 % des suffrages, le candidat reste, sinon, il quitte le télécrochet.

David Hallyday et Cali membres du jury

Fin juin, le jury au complet avait été dévoilé. David Hallyday et Cali en seront les deux chanteurs membres. Morgan Serrano, directeur des programmes de NRJ, radio partenaire de l’émission et Cathy Guetta, la reine d’Ibiza, pourront aussi faire gagner des points aux artistes.