Audiences TV: John Le Rouge dans «Mentalist», leader sur TF1, intrigue Twitter...
TELEVISION•La série américaine portée par Simon Baker a rassemblé 4,1 millions de fidèles, soit 21,9% de part d’audience selon Médiamétrie...Anne Demoulin
TF1 a pris la tête des audiences ce mercredi soir avec la série américaine «Mentalist». Les trois premiers épisodes de la soirée ont rassemblé 4,1 millions de fidèles, soit 21,9 % de part d’audience selon Médiamétrie.
La série portée par Simon Baker a été, avec 1.265 tweets échangés, le programme de prime time le plus commenté de la soirée, selon Seevibes. Les internautes ont été particulièrement intrigués par John Le Rouge.
« En tout cas il y a bcp de suspense dans Mentalist pour savoir qui est John Le Rouge — ★. Stev’N. ★ (@blackymc_n) August 14, 2014 »
« ça fait 5 ans que je regarde Mentalist et je ne sais toujours pas qui est John Le Rouge:'(Aller je télécharge la dernière saison — Maxime Médard (@Maxime_Medard) August 13, 2014 »
« Mentalist faut qui attrape John le Rouge yen n’a marre — Serge Aurier (@LarbiiH) August 13, 2014 »
« Je pensais que Jane avait enfin trouvé John le rouge mais en fait non, je suis deg #mentalist — Pauline (@Pln_Lllmnt) August 13, 2014 »
« John le rouge n’était pas John le rouge, j’comprend plus rien #Mentalist — petite nature (@kenzamissing) August 13, 2014 »
La retransmission des 22es Championnats d’Europe d’athlétisme, marquée par le sacre d’Eloyse Lesueur en saut en longueur, a séduit 3 millions d’amateurs de sport, soit 14,8 % du public.
Excellente performance pour le rugby féminin sur France 4, qui permet à la chaîne de prendre la troisième place. L’élimination surprise des Françaises face au Canada (16-18) en demi-finale de la Coupe du monde féminine de rugby a fédéré 2,2 millions de supporters, soit 10,2 % du public.
Un record pour une chaine de TNT
Il s’agit de la meilleure audience réalisée cette année en prime pour une chaîne de la TNT, et l’une des meilleures de l’histoire de la TNT.
La soirée consacrée au Festival interceltique de Lorient sur France 3 a attiré 1,9 million de téléspectateurs, soit 9,6 % de PDA. Le nouveau numéro du magazine «D & CO, une semaine pour tout changer», animé par Valérie Damidot, n’a convaincu que 1,9 million de bricoleurs, soit 9,9 % de PDA.
Arte franchit la barre du million avec la rediffusion du film Le Distrait. Cette comédie portée par Pierre Richard a réuni plus de 1,3 million de nostalgiques, soit 6,2 % du public.