«Sharknado 2»: Les requins tombés du ciel font un carton à la télé américaine
TELEVISION•Près de 4 millions de téléspectateurs étaient branchés sur Syfy et le film a généré 581.000 tweets…A.G.
C’est une excellente surprise pour Syfy. Le très loufoque téléfilm Sharknado 2, dans lequel des requins tombent du ciel new-yorkais à la faveur d'une tempête, a enflammé les réseaux sociaux et l'audimat américain mercredi soir avec 3,9 millions de téléspectateurs. Selon Entertainment Weekly, la fiction est devenue la nuit dernière le film le plus regardé depuis la création de la chaîne.
Dans ce deuxième épisode d'une série vouée à devenir culte grâce à son côté «nanar», les habitants de New York ressortent les tronçonneuses pour tuer les squales dévoreurs d'humains.
Plus fort que #GoT sur Twitter
La chaîne Syfy s'est frottée les mains: pendant sa diffusion, Sharknado 2 a fait partie du Top 10 des «trending topics» de Twitter, les sujets les plus tendance du moment.
«Sharknado 2 est le téléfilm le plus présent sur les réseaux sociaux, même plus que n'importe quel épisode de «Game of Thrones», «Bachelorette» ou «Survivor», s'est réjoui Syfy dans un communiqué.
« The special effects budget for Sharknado 2 had to be like 10 dollars — GO CHARGERS (@BasedChasen) 31 Juillet 2014 »
«Le budget effets spéciaux de Sharknado 2 doit être quelque chose comme 10 dollars», commente cet internaute.
« If Sharknado 2 doesn't get any Oscar nominations we riot. — Super Dad (@superdadatron) 31 Juillet 2014 »
«Si Sharknado 2 ne remporte pas un Oscar, ça va être l’émeute», écrit un autre.
Un épisode 3 à venir
Le film a généré 581.000 tweets selon le cabinet Nielsen, soit dix fois plus que "L'Amérique a un incroyable talent", l'émission la plus populaire cet été jusqu'à maintenant.
Avec une bonne pincée d'autodérision, Sharknado 2 se voit en hommage à l'âge d'or des films de série Z, à l'image de ceux d'Ed Wood. Le magazine spécialisé Variety a assuré que Syfy avait déjà commandé un troisième épisode.