«Big Bang Theory»: Le tournage de la saison 8 retardé
TELEVISION•Les acteurs principaux et le studio Warner Bros ne sont pas encore parvenus à s’entendre sur le montant de leurs cachets…Anaëlle Grondin
Pas de «moteur, action» sur le set. Le tournage de la prochaine saison de la sitcom américaine «The Big Bang Theory» devait commencer mercredi, mais les acteurs ne sont pas venus. Selon Associated Press, les stars de la série n’ont encore rien signé pour l’année à venir, alors que leur contrat est arrivé à expiration à la fin de la saison 7.
L’agence de presse rapporte que le studio Warner Bros tente de conclure de nouvelles ententes avec Jim Parsons (Sheldon), Johnny Galecki (Leonard), Kaley Cuoco (Penny), Simon Helberg (Howard) et Kunal Nayyar (Raj). Sans succès pour le moment. Si bien que personne ne sait quand l’équipe de «The Big Bang Theory» reprendra le travail. La diffusion du premier épisode de la saison 8 est prévue pour le 22 septembre.
Un million de dollars par épisode?
La raison de ces discussions interminables? Les acteurs Jim Parsons, Johnny Galecki et Kaley Cuoco réclameraient chacun une énorme revalorisation de leurs salaires: un million de dollars par épisode.
Le site spécialisé Deadline affirme: «Etant donné l’énorme succès de "The Big Bang Theory", qui pourrait faire gagner jusqu’à 3 milliards de dollars à Warner Bros TV, Galecki, Parsons et Cuoco pourraient aller sur le territoire de "Friends" avec des salaires avoisinant un million de dollars par épisode». Les six acteurs de la série culte qui s’est achevée en 2004 avaient touché 1,2 million de dollars par épisode pour les deux dernières saisons, selon l’ouvrage 10 ans de Friends collector: L’encyclopédie exhaustive de la série culte.
La série la plus regardée aux US
La série, diffusée sur la chaîne CBS aux Etats-Unis, est la série télévisée la plus regardée outre-Atlantique (devant NCIS) avec 20 millions de fidèles selon Nielsen. En comptabilisant les visionnages en rattrapage (replay), la comédie a même atteint 23,26 millions d’adeptes.
Incontournable depuis plusieurs années aux prestigieux Emmys Awards, la série se disputera cette année le titre de meilleure comédie face aux jeunes «Silicon Valley» (HBO) et «Orange is the new black» (Netflix), et aux désormais plus classiques «Louie» (FX), «Modern Family» (ABC) et «Veep» (HBO).