«L’Amour est dans le pré»: M6 dément avoir fait retirer des affiches du FN chez les candidats
TELEVISION•Karine Le Marchand l’affirmait dans une interview à «TV Mag»…A.G.
Le Front national censuré par la production de «L’Amour est dans le pré»? L’équipe du programme, interrogée par L’Express, dément les propos de son animatrice vedette Karine Le Marchand. «Nous n’avons jamais rien retiré, mais il nous est arrivé de discuter sur place avec des agriculteurs d’appartenance à des partis politiques, et ceci dans le cadre privé. Et ça ne concerne en aucun cas le programme que nous diffusons», explique Virginie Matéo, la productrice de «L’Amour est dans le pré».
Dans une interview accordée à TV Mag, la présentatrice du dating agricole avait pourtant affirmé qu’il était «arrivé de faire décrocher des affiches du FN». «On sait que la personne aurait été la cible de critiques. Est-ce que quelqu’un qui vote FN a moins le droit de trouver l’amour qu’une autre? Non», avait-elle déclaré au magazine.
La productrice Virginie Matéo nie également avoir coupé au montage des propos homophobes tenus par les participants à l’émission, ce qu’avait aussi affirmé Karine Le Marchand à TV Mag. «Nous n’avons enlevé aucun propos à caractère homophobe. Je m’occupe moi-même des montages, je ne sais pas d’où vient cette information.» Elle ajoute en revanche: «Si cela devait avoir lieu, nous ne les laisserions pas, ce n’est pas le thème du programme une fois de plus. Nous parlons d’amour, pas de politique, ni d’idéologies quelconques.»