TELEVISIONLe groupe M6 «conteste vigoureusement» la décision du CSA

Le groupe M6 «conteste vigoureusement» la décision du CSA

TELEVISIONLe Conseil Supérieur de l’Audiovisuel a refusé le passage en TNT gratuite de la chaîne Paris Première...
Benjamin Chapon

Benjamin Chapon

Le CSA a tranché. LCI, mais aussi Planète+ et Paris Première, ne sont pas autorisés à intégrer la TNT gratuite. Le groupe M6, propriétaire de Paris Première, a rapidement réagi par la voix d’un communiqué intitulé «Le Groupe M6 prend acte de la décision du CSA».

Pour M6, la décision du CSA «menace l’avenir de Paris Première» en lui refusant «l’occasion de conjuguer qualité de l’offre télévisuelle et équilibre économique; le modèle économique de la chaîne se trouve aujourd’hui mis en péril par cette décision du CSA.»

Les «analogies» qui ne passent pas

Depuis le début des consultations du CSA sur le possible passage au gratuit de Paris Première, les dirigeants de la chaîne avaient argué pouvoir «proposer une alternative éditoriale ambitieuse à son public

Or, le CSA a motivé sa décision en pointant des «analogies avec des services existants». Dans son communiqué «Paris Première rappelle qu’elle avait confirmé son positionnement original dans des engagements transmis au CSA.»

Pour conclure, et en attendant d’avoir contacté les annonceurs de sa chaîne payante, le groupe M6 annonce qu’il «se réserve la possibilité d’utiliser les voies de recours à sa disposition afin d’examiner la situation ainsi créée par la décision du CSA.»