Audiences TV: TF1 leader avec «Person of Interest»… TMC en grande forme…
TELEVISION•La série américaine de la une a rassemblé près de 5 millions de Français en prime time mardi soir…A.G.
TF1 a une fois de plus éclipsé ses concurrents grâce à «Person of Interest». Avant la rencontre Brésil - Allemagne, suivie par 10,6 millions de téléspectateurs, la série américaine a fédéré près de 5 millions de Français, soit 21 % de part d’audience. France 2 arrive loin derrière avec son magazine «Secrets d’histoire» regardé par 3 millions de personnes (12,4 % de pda).
M6, faiblarde, lui emboîte le pas avec «Scandal», qui a réuni 2,3 millions de téléspectateurs (9,6 % de pda). L’humiliation brésilienne a fait exploser Twitter mardi soir, avec plus de 850.000 tweets. Mais hors sport et télé-réalité, les aventures d’Olivia Pope arrivent en tête sur le site de micro-blogging, avec 2.550 tweets, selon les chiffres de Seevibes (*).
Au pied du podium au classement des audiences, France 3, dont «Enquêtes réservées» n’a réuni que 1,5 million de téléspectateurs (6,5 % de part d’audience).
Du côté des autres chaînes, TMC est en tête. Elle réalise un excellent score grâce à son magazine «90’Enquête» consacré aux aliments de l’été (1,3 million de téléspectateurs, 5,6 % de pda). D8 a également franchi le cap du million mardi soir grâce au téléfilm Mon voisin du dessus avec Michèle Laroque (4,4 % de pda).
(*) En partenariat avec Seevibes pour la mesure d’audience sociale.