Anne-Sophie Lapix, Alessandra Sublet, Léa Salamé: France 2 compte sur ses nouvelles recrues
MERCATO•Découvrez les nouveaux programmes de France 2 présentés lors de la conférence de rentrée de la chaîne….Alice Coffin
Thierry Thuillier a fait du Julien Clerc à la conférence de presse de France 2. La chaîne dévoilait ce jeudi matin ses programmes de septembre, et leur directeur a passé la première demi-heure de sa présentation à vanter «les nouveaux visages contemporains et féminins de la chaîne», «les soirées autour de femmes d’exception» «les femmes au destin exceptionnel qui seront à l’antenne», concluant cette première partie d’un «voilà les visages féminins, vous l’aurez compris j’insiste là dessus». Qui sont-elles -et qui sont-ils aussi un peu- ces nouvelles têtes?
L’écurie France 5: Alessandra Sublet et Anne-Sophie Lapix
Parmi les arrivantes, deux anciennes de «C à vous». Alessandra Sublet animera un talk-show le mercredi soir vers 22h30 ou 23h? Pas encore de titre officiel, mais on sait qu’il ne comptera aucun chroniqueur, et se veut hors de tout circuit promotionnel des invités. Dans un autre style, Anne-Sophie Lapix arrive pour remplacer Yves Calvi sur «Mots Croisés», qui revient un lundi sur deux à la rentrée. Autre nouvelle recrue: Léa Salamé dans «On n’est pas couché» pour remplacer Natacha Polony.
Des stars à l’affiche: Carole Bouquet et Emmanuelle Devos
Les nouveaux visages sont aussi des visages d’actrices. Celui d’Emmanuelle Devos qui incarnera dans un film diffusé la saison prochaine Simone Veil en défenseur de la loi autorisant l’IVG en 1974, et celui de Carole Bouquet, au générique de la saison 2 des «Hommes de l’ombre», série sur laquelle France 2 mise beaucoup pour la rentrée.
France 2 s’inspire de «Capital» sur M6
Autre nouveauté, un magazine économique. «Certaines chaînes comme M6 ont été pionnières en la matière, nous n’en avions pas encore», a souligné Thiery Thuillier. C’est François Lenglet qui l’animera.