TELEVISIONAudiences TV: TF1 leader avec «Hostages», Twitter kidnappé par le foot

Audiences TV: TF1 leader avec «Hostages», Twitter kidnappé par le foot

TELEVISIONLa série américaine a été regardée jeudi soir par 4,9 millions de personnes....
Tate Donovan et Dylan McDermott dans la première saison de
Tate Donovan et Dylan McDermott dans la première saison de  -  CBS
Joel Metreau

J.M.

TF1 prend la première place des audiences de prime time du jeudi soir, avec le remake américain d’une série israélienne à suspense. La première saison de «Hostages» a réuni 4,9 millions de téléspectateurs (20,8 % du public), selon Médiamétrie.

Deuxième, M6, qui avait programmé la quatrième édition du «Marrakech du rire 2014». Le festival d’humour a été regardé par 3,4 millions de personnes (15,9 % du public). C’est également le programme de prime time le plus commenté sur Twitter: 6.284 mini-messages, indique Seevibes. Etait notamment présent Waly Dia, produit par Jamel Debbouze.

« #Souvenir… Ce soir c’est devant le #MDR2014 Marrakech du Rire sur @m6 pour voir et revoir mon pote @WalyDIA pic.twitter.com/FBkmG9KYpr — Capucine Anav (@CapucineAnav) June 26, 2014 »

« Juste après Patrick Timsit, c’est mon tour:) #MarrakechduRire — Waly Dia (@WalyDIA) June 26, 2014 »



«Envoyé Spécial», sur France 2, a rassemblé 2,5 millions de téléspectateurs (10,9 % de part d’audience). Le film Une Vie achevée, que diffusait France 3, a suscité l’intérêt de 2,4 millions de personnes (10,5 % de pda).

Arte, quant à elle, a réuni 1,1 million de téléspectateurs avec le téléfilm Disparue. Juste sous la barre du million de téléspectateurs, c’est W9. Le long-métrage Vilaine a été vu par 4,3 % du public.

Par ailleurs, le match de foot Portugal-Ghana, diffusé jeudi en direct sur TF1 à partir de 18h, a été suivi par 4,3 millions de téléspectateurs (31 % de pda). Les rencontres de la Coupe du monde ont réalisé jeudi dans la journée les meilleurs scores sur Twitter: 230.000 tweets pour Algérie-Russie, 90.000 pour Portugal-Ghana et 46.000 pour Etats-Unis Allemagne.


En partenariat avec Seevibes pour la mesure d’audience sociale.