Laurent Ruquier sera, à la rentrée, sur RTL, le nouveau Philippe Bouvard. Et vient de publier un livre, Radiographie, aux éditions du Cherche Midi.

Libération lui consacre ce vendredi son fameux portrait de quatrième de couverture, dans lequel il confie: «Je ne comprends pas qu’on puisse se plaindre de payer trop d’impôts. Ça fait rire mon comptable, il sait que ce n’est pas la peine de me proposer des solutions pour optimiser ma fiscalité. On nous engraisse suffisamment. Qu’est-ce qu’ils veulent de plus, une chiotte en or?».

L’exil d’Arthur met France 2 mal à l’aise

«Je reste de gauche, mais ça sert à quoi? Rien n’est fait contre ce qui pêche vraiment, la finance, l’exil fiscal», dit-il encore.

Une déclaration qui fait écho à la polémique autour de l’exil fiscal d’Arthur, qui s’installe en Belgique, ce qui met France 2 mal à l’aise. Son passage dans «Rendez-vous en terre inconnue» est compromis.

Laurent Ruquier évoque également son niveau de vie, un salaire qu’il préfère, dit-il cacher «par décence», «parce qu’il ne le mérite pas», ses trois maisons à Paris, à Marseille, «à la campagne». Il parle de son coach personnel de boxe, et de son compagnon, l’animateur ayant fait son coming out en 1997.