Strip-tease au «Grand Journal»: «Vulgaire» et «indécent» pour le CSA
TELEVISION•Le 7 avril dernier sur le plateau du «Grand Journal» de Canal+, une strip-teaseuse du film «Babysitting» avait collé ses fesses sous le nez d’Antoine de Caunes puis de Gérard Jugnot…A.L.
«Cette séquence relevait de la catégorie II (déconseillé aux moins de 10 ans) en raison de sa vulgarité -voire de son indécence- et de sa répétition», écrit le CSA sur son site Internet.
La séquence remonte au 7 avril dernier. Gérard Jugnot, Alice David, Tarek Boudali et Philippe Lacheau, acteur et réalisateur du film sont invités du «Grand Journal» à l’occasion de la sortie du film Babysitting. «Surprise» pour l’animateur: une strip-teaseuse du film vient faire son show auprès d’Antoine de Caunes, en lui collant ses fesses sous le nez et en les agitant frénétiquement de manière à l'«assommer», comme le dit la chaîne elle-même sur sa chaîne YouTube.
«Vous l’avez déjà fait à Gérard?»
Un bon moment de malaise pour Antoine de Caunes qui -gêné ou pas- tente en tout cas de s’en sortir avec un: «J’ai un petit garçon qui regarde l’émission donc est-ce que je peux juste dire: "Ce n’est pas papa qui a mis son nez dans les fesses de la dame, c’est la dame qui a mis ses fesses dans le nez de papa".»
Et ça continue. «Vous l’avez déjà fait à Gérard?», demande Antoine de Caunes. C’est reparti, le même sort est réservé à Gérard Jugnot.
>>Pour voir la vidéo originale dans son intégralité, cliquez ici.
La description du CSA: «Une séquence au cours de laquelle une femme a effectué un numéro de déshabillage débouchant sur une posture corporelle avec deux personnes présentes sur le plateau.» Le CSA juge par ailleurs que la séquence «était susceptible de porter atteinte à l’image des femmes dans les médias».